À propos

Adeline François

J’ai compris très tôt que la voie qui m’animait était celle du mouvement.
Très sensible au bien-être, à l’écoute de soi, celle des autres, au corps, ma rencontre avec la méthode Feldenkrais fut alors un réel « coup de foudre » et qui n’a de cesse de me passionner. Je me suis formée à cette technique à l’Ecole Accord Mobile à Paris, auprès de Myriam et Sabine Pfeffer, deux proches collaboratrices de Moshe Feldenkrais. Pendant mes 4 années de formation de 2007 à 2011, j’ai reçu l’enseignement de différents trainers, tous anciens élèves de Moshe Feldenkrais.

Afin de compléter mes connaissances du mouvement, je me suis formée aux disciplines suivantes :

  • Manuelles :
    Massages Bien-Être, Sud Formation Massage, école agréee FFMTR, Massage au bol Kanzu
  • Sport-santé :
    Educateur sportif, diplôme d’Etat, Sport sur Ordonnance, diplôme d’Etat; NIA Danse© White Beld, NIA USA; Hatha Yoga, Académie de Yoga; Pilates Mat et petits matériels, Pilates prénatal, Pilates senior, Prépa-Sport Aix-en-Provence Zumba®
  • Thérapeutiques :
    Christalothérapie, Systémie familiales (Murielle Andreck Jacquemin), Danse-thérapie, ARTEC, Danse de l’Être®, E-Move enfant® Méthode Fabienne Courmont, Conseil en nutrition et phytothérapie 

Depuis 2011, j’ai la joie de développer et enseigner des cours et ateliers de la Méthode Feldenkrais®, de Pilates, Hatha Yoga et de Danse Intuitive. 

Je suis également intervenante auprès de sociétés de prévoyance santé, d’associations sportives, éducatives, conservatoire de musique, école de danse. 

En parallèle des cours collectifs, je donne des IF (Intégration Fonctionnelle®), des conseils en nutrition et phytothérapie et des massages au sein de mon cabinet à Toulon.

Mon métier est ma passion, et j’ai à coeur de vous apporter les clefs de votre propre autonomie au
quotidien.

“Le corps est l’atelier de l’âme où l’esprit vient faire ses gammes.”

Hildegarde de Bingen